Home / Brokers / 3 sites pour jouer en bourse gratuitement
chiffre3

3 sites pour jouer en bourse gratuitement

chiffre3Spéculer en bourse est une opération qui demande généralement un investissement financier important. C’est également une opération bien complexe, particulièrement pour un débutant qui a très peu de notions lui permettant de négocier efficacement sur les actifs boursiers. Gagner de l’argent n’est donc pas toujours facile. Heureusement, il existe sur la toile, plusieurs sites qui proposent des jeux de simulation boursière, permettant ainsi aux aspirants traders de s’entraîner sans risque afin d’avoir une certaine expérience des marchés avant de se lancer en réel. La simulation boursière n’étant pas dirigée uniquement vers les débutants en bourse, les traders plus expérimentés ont également la possibilité de tester une nouvelle stratégie sans risque de perdre leur investissement au cas où ladite stratégie ne fonctionnerait pas. Voici donc 3 sites pour jouer en bourse gratuitement :

Avantages et limites d’un jeu de simulation boursière

L’avantage principal d’un jeu de simulation boursière est qu’il offre la possibilité au trader de s’initier à la bourse, et ce sans débourser aucun sou. Le spéculateur débutant pourra par conséquent parier sur la hausse ou la baisse d’un actif financier sans craindre de perdre son investissement. Au cours de sa phase d’initiation, le joueur aura l’occasion de tester les stratégies dont il a pris connaissance dans les divers guides d’apprentissage de l’activité boursière. Dans un jeu de simulation boursière, l’utilisateur dispose d’une somme fictive, de montant généralement important, lui permettant d’effectuer des transactions boursières relativement plus importantes que s’il avait investi de l’argent réel. De plus, l’environnement étant fictif, le joueur a accès à tous les marchés, ce qui lui permet d’apprendre le fonctionnement de la quasi-totalité des secteurs économiques (aéronautique, bancaire, pharmaceutique…).
Comme inconvénients, les sites proposant des simulations boursières ont un décalage sensible de 15 minutes, ce qui ne s’adapte pas aux investissements ultra rapides tels que le scalping par exemple. Toutefois, ce décalage ne joue pas sur les autres types d’investissement. D’autre part, une simulation boursière n’offre pas un environnement de réelles émotions. En effet, le fait que l’argent avec lequel on effectue les opérations soit fictif procure une certaine sensation de quiétude, ce qui pourrait engendrer un changement dangereux lorsque le trader passera dans la réalité. Le nouveau trader se retrouvera alors confronté à de réelles émotions qu’il ne connaissait pas auparavant, ce qui pourrait fausser son jugement.

3 jeux de simulation boursière

Wall Street Survivor : lancé en 1990, ce simulateur d’opérations boursières est l’un des plus performants, se trouvant sur le marché américain. Il offre un nombre important d’actions, plus que sur le marché français et permet ainsi au joueur de mieux identifier et se familiariser avec les actions qui correspondent le mieux à son profil et pour lesquelles sa stratégie est la mieux adaptée. L’inscription sur le site www.wallstreetsurvivor.com donne accès à un compte fictif automatiquement crédité de 100.000 dollars US avec lesquels le joueur aura le loisir d’apprendre et tester les meilleures stratégies de trading. Il pourra en outre acheter et/ou vendre toutes les actions auxquelles il a accès.

Bourse virtuelle.com : c’est un site qui propose aux internautes de jouer à la bourse gratuitement. Le site propose un système performant d’apprentissage de la bourse, et ce, dans un environnement sans risque puisque les paris ne sont faits qu’avec de l’argent fictif. L’inscription sur le site www.boursevirtuelle.com donne droit à un compte gratuit permettant au joueur d’accéder à une liste de concours par catégorie. Le site offre en outre la possibilité à tout membre de consulter les portefeuilles des autres membres afin d’apprendre de leurs expériences et techniques. Chaque joueur peut par ailleurs suivre ses progressions et bénéficier des conseils des joueurs expérimentés afin d’améliorer son propre jeu et mieux maîtriser les stratégies de trading.

Goldenboys.fr : ce site de simulation boursière propose toutes les fonctionnalités des opérations de bourse à tout utilisateur inscrit sur le site www.goldenboys.fr. Le site offre un portefeuille d’actions complet, permettant d’acheter, vendre, et gérer ses positions sans aucune difficulté et surtout sans investir aucun euro. Ce jeu virtuel permet de tester et expérimenter de nouvelles stratégies de trading dans un environnement où l’erreur est totalement gratuite et sans risque. De plus, les membres ont accès à tous les marchés boursiers, qu’il s’agisse de la bourse de Paris, la bourse de Hong Kong, la bourse de New York et le Forex.

Check Also

Interactive Option

Avis et Test sur le broker Interactive Option

Conformément à ses engagements de broker régulé, Interactive Option s’engage à respecter formellement les règles ...