Home / Forex / LA MACD
wall-street-9211jpg-4fb07098689f1301

LA MACD

La MACD est un des indicateurs les plus populaires. Comme son nom l’indique (Moving Average Convergence Divergence) elle repose sur les divergences et convergences de moyennes mobiles.

La MACD est un indicateur non borné (c’est-à-dire qu’il peut prendre toutes les valeurs possibles).

Il a été mis au point par Gerald Appel (éditeur de Systems and Forecasts) permet une analyse précise des moyennes mobiles exponentielles.

Cet indicateur est construit à partir de la différence entre 2 moyennes mobiles exponentielles (MME) calculées sur les cours de clôture. Il s’utilise avec la moyenne exponentielle de cette différence.

La MACD repose, dans sa version originale, sur la comparaison de deux moyennes mobiles exponentielles de 26 et 12 unités.

Il est important de rappeler que les MME, pour le calcul de la MACD, sont élaborées avec les cours de clôtures. Attention aux conclusions trop vite tirées avant même la fin de la bougie !

Il existe deux représentations les plus employées de la MACD.

  • Une représentation en courbe : Utilisée généralement pour moyen – long terme.

8

La MACD est représentée par la ligne bleue et son signal par la ligne rouge. On achète quand la bleue coupe, à la hausse, la rouge et vendons quand la bleue coupe, à la baisse, la rouge.

  • Une représentation en histogramme : 

Sans titre 2

La superposition des deux types de représentations est possible, mais il est important de signaler que les échelles correspondantes sont différentes.

La MACD est un bon indicateur de tendance. Sa construction basée sur les moyennes mobiles exponentielles permet d’atténuer les retards obtenus avec les moyennes mobiles simples.

Check Also

Crash boursier

QUE PEUT-ON TRADER EN CDF ?

CFD signie « Contrat pour La Différence (Conract for Difference en Anglais). Vous trouverez dans cette ...