Home / Forex / Les moyennes mobiles :une méthode d’utilisation (partie 2/2)
Sans titre 6

Les moyennes mobiles :une méthode d’utilisation (partie 2/2)

Nous en étions donc restés à la phase d’incertitude dans la première partie de cet article.

Exemple de graphique dans la phase d’incertitude:

Sans titre 4

Vous pouvez remarquer la valse d’hésitations pendant cette période située entre les deux flèches. Vous verrez plus tard qu’il est possible de gagner dans cette phase mais en restant très prudent et en visant des profits moindre. Nous placerons des ordres de revente ou de rachat, suivant le type d’opération effectué, avec un objectif prédéfini à l’avance qui permettra de solder l’opération automatiquement. Bien souvent, il est très difficile de déboucler manuellement une opération en phase d’incertitude, les cours fluctuant trop vite, atteignent rapidement l’objectif défini et repartent en une fraction de seconde dans l’autre sens. Il faut avoir de bons réflexes pour effectuer la clôture de l’opération manuellement.

La deuxième phase sera la phase d’achat

Pendant cette phase, les cours se sont affranchis des moyennes mobiles à la hausse. Les cours sont au dessus de la moyenne mobile de 12 unités qui est elle-même supérieure à celle de 20 unités qui se trouve au dessus de la moyenne mobile de 50 unités.

C’est une des deux phases la plus intéressantes, avec la phase de vente que nous verrons à la suite. En effet, dans cette phase nous ne débouclerons pas nos trades de façon automatique mais viserons beaucoup plus de profits. Pour cela nous nous servirons de la MM12. Nous solderons notre position quand une bougie clôturera en dessous de cette moyenne mobile.

Voici un exemple de graphique en phase d’achat:

Sans titre 5

Pour l’instant, ne faites pas attention aux deux autres indicateurs qui figurent sur ces graphiques en exemple. Ils vous seront expliqués en temps utile. Par contre, il est bon que votre œil s’habitue à les voir…

Dans cette phase d’achat vous pouvez remarquer que les bougies sont placées au dessus des
3 moyennes mobiles.

La troisième phase sera la phase de vente

Pendant cette phase, les cours se sont affranchis des moyennes mobiles à la baisse. Les cours sont en dessous de la moyenne mobile de 12 unités qui est elle-même inférieure à celle de 20 unités qui se trouve au dessous de la moyenne mobile de 50 unités.

Comme dans la phase d’achat, nous ne débouclerons pas nos trades avec des ordres préétablis, mais plutôt en surveillant l’évolution des cours par rapport a la MM12. Nous solderons notre position lorsqu’une bougie clôturera au dessus de la MM12.

Voici un exemple de graphique en phase de vente:

Sans titre 6

 Dans cette phase de vente vous pouvez remarquer que les bougies sont placées au dessous des 3 moyennes mobiles.

Check Also

Crash boursier

QUE PEUT-ON TRADER EN CDF ?

CFD signie « Contrat pour La Différence (Conract for Difference en Anglais). Vous trouverez dans cette ...