Home / Brokers / Les opérateurs d’options binaires légaux en France
legal

Les opérateurs d’options binaires légaux en France

legal

Le trading des options binaires en ligne est une activité récente qui pourtant s’est très vite développée avec l’apparition de plusieurs brokers. Ainsi, face à cette augmentation accrue d’opérateurs, des organes de régulation ont été mises en place pour vérifier la bonne foi de ses opérateurs dans le but de protéger les traders, notamment les nouveaux. Alors quels sont les opérateurs d’options binaires légaux en France ? Comment choisir son broker en fonction ?

Différents organes de régulation existent dont le seul objectif est de veiller à se que les droits des investisseurs soient strictement respectés, et que les brokers remplissent les conditions nécessaires à l’exercice des opérations sur le marché financier. Ainsi, vous avez :
L’AMF (Autorité des Marchés Financiers) : son rôle principal est de veiller à l’intérêt des investisseurs ainsi qu’à la bonne marche des opérations de ce marché financier. De même, l’AMF veille au respect des règles par les prestataires de service d’investissement.
L’ACP (Autorité de contrôle prudentiel) : son rôle est de veiller à la stabilité financière des entreprises du marché financier. L’ACP veille également au bon respect des obligations que les opérateurs et prestataires de services du marché financier ont envers leurs clients.
La CySEC : son rôle à elle, est de veiller au bon fonctionnent des opérations boursières sur le marché financier. Elle se charge aussi d’octroyer des licences aux brokers et autres institutions qui respectent comme il se doit les règles en matière d’opérations financières, et a aussi le pouvoir de sanctionner ces derniers s’ils sont en faute.

Comment reconnaitre un broker légal ?

Un opérateur légal est un opérateur qui a été reconnu par les organes de régulation comme étant un établissement fiable exerçant sur le marché financier. Il n’est nullement difficile aux nouveaux traders de distinguer les opérateurs légaux en France. En effet, la liste de ces derniers est largement accessible sur internet sur différents sites. De même, pour une vérification plus rapide et plus sûre, il suffit que vous vous rendiez sur le site de l’AMF qui vous propose non seulement une liste complète des brokers légaux, mais aussi une liste des brokers qui exercent illégalement. Une fois ces listes consultées, vous saurez lequel des brokers font du sérieux et lesquels sont plutôt à éviter. Un broker ne peut se dire légal qu’après avoir obtenu la licence de l’un des organes de régulation.

Liste des brokers d’options binaires légaux en France

Voici la liste des brokers qui ont obtenu à ce jour la licence des différentes autorités de régulation et de contrôle :
TopOption : il est l’opérateur qui possède le plus de licence de régulation en son actif, et est tout ce qu’il y a de plus légal dans le domaine d’options binaires. Il possède entre autres, les licences de la CySEC, l’AMF, l’ACP Banque de France, la FSA(FCA), CONSOB, CNMV, BaFin.
OptionWeb : il a été le premier opérateur binaire à avoir reçu la régulation du célèbre organe de régulation qui est la CySEC. Par ailleurs, il ne sait pas arrêter à cette seule licence de régulation, et avec le temps en a reçu d’autres des organes comme : l’AMF, l’ACP Banque de France, FSA(FCA), CONSOB.
Anyoption : crée en 2008, Anyoption compte en son sein 200 salariés et est basé à Nicosia, Chypre. Ce broker a été régulé par plusieurs organes de régulation à savoir : la CySEC, l’AMF, l’ACP Banque et la FSA.
ZoneOption : ayant fait son apparition effective sur le marché en 2012, le siège social de ce courtier est basé à Nicosia, Chypre. Il a été régulé par un seul organe de régulation qui est la CySEC et a reçu une garantie de l’ACP banque de France.
24Option : elle fût créée en 2010, et son siège social se trouve en Chypre. Elle a été régulée par la CySEC qui est l’autorité de contrôle chypriote.
CEDAR Finance : sise à Nicosia, ce broker compte plus de 200 salariés et met à la disposition de ses clients, une plateforme très intuitive et graphiquement bien conçue. Elle a été régulée par la CySEC et n’a été enregistrée qu’en 2012.
EZtrader : immatriculé en 2008, ce broker met à la disposition de ses clients une multitude d’actifs sur lesquels ces derniers peuvent trader en toute sécurité. Elle a obtenu la licence de la SySEC.
Banc de Binary : avec sa plateforme ergonomique et bien fournie en outil, elle facilite beaucoup la tâche à ses clients. Elle détient les licences des organes suivantes : la CySEC, l’AMF, ACP Banque de France, la FSA.

Check Also

Interactive Option

Avis et Test sur le broker Interactive Option

Conformément à ses engagements de broker régulé, Interactive Option s’engage à respecter formellement les règles ...