Home / Brokers / OptionTime : un nouveau broker d’options binaires régulé par l’AMF
optiontime

OptionTime : un nouveau broker d’options binaires régulé par l’AMF

optiontimeLe marché des options binaires est aujourd’hui un marché en pleine expansion, particulièrement concernant les courtiers. Leur liste ne cesse en effet de s’allonger, bien que la plupart usent de méthodes peu scrupuleuses pour attirer les investisseurs. Dans son travail de régulation de ce marché qui demeure trop peu contrôlé, l’Autorité des Marchés Financiers de France vient d’accréditer un nouveau broker d’options binaires : OptionTime. Ce nouveau courtier bénéficie-t-il du crédit nécessaire pour convaincre les investisseurs d’ouvrir un compte sur sa plateforme ?

L’AMF dans le contrôle du marché des options binaires

Le marché des options binaires reste aujourd’hui sans régulation réelle en France et en Europe. Il en est de même pour les CFD et les autres produits dérivés. Bien qu’on parle de régulation, les opérateurs qui interviennent sur ce marché ne jouissent que d’un agrément auprès de quelques autorités officielles de certains pays français. Par conséquent, l’obtention de l’agrément autorise le broker concerné à s’adresser à une clientèle de nationalité française et européenne. Le broker agréé doit déclarer ses activités sur le marché des options binaires aux autorités. Côté investisseur, il est toujours préférable et prudent de trader avec un courtier reconnu et surveillé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou la Banque de France.

La directive MiFid

Texte adopté par la communauté européenne, la directive MiFid est une norme qui établit une relation de confiance entre les différents organes de régulation européens. Les courtiers MiFid sont par conséquent ceux qui ont obtenu l’agrégation d’au moins une autorité officielle européenne. Ainsi pour les ressortissants français, les opérateurs reconnus par la CySEC de Chypre par exemple bénéficient en principe d’une reconnaissance officielle automatique de la part de l’AMF et l’ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel)/Banque de France). Comme OptionTime, tout opérateur règlementé par la MiFid est en outre tenu de respecter les normes et exigences européennes en matière de transparence, de l’exécution la plus juste et de l’aspect adéquat de l’investissement par rapport au profil d’investisseur.

OptionTime : un broker régulé par l’AMF et la Banque de France

On ne le dira jamais assez, il est important de ne choisir que des brokers régulés afin de ne pas exposer son argent à diverses malversations et fraudes. Il est fréquent de lire sur les forums d’options binaires des plaintes de traders qui sont engagés dans des procédures sans fin, en vue de récupérer leurs gains. Avec un broker régulé, l’investisseur a la garantie que ses fonds sont sécurisés et surtout qu’il a à faire à des professionnels de la finance. De plus, comme l’impose la régulation CySEC notamment, un broker régulé doit mettre en œuvre une ségrégation de ses comptes et des comptes clients afin de garantir sa solvabilité auprès des investisseurs même en cas de faillite de l’opérateur. OptionTime fait aujourd’hui partie du cercle restreint des courtiers en options binaires qui bénéficient d’une reconnaissance officielle et d’une bonne réputation. Le broker appartenant à la firme d’investissement Safecap Investment exerce donc son activité en conformité avec la règlementation française.

Un nouveau broker qui se démarque

Filiale de Safecap Investments Ltd, firme d’investissement qui possède aussi le courtier Forex Markets.com, OptionTime se démarque de ses concurrents principalement avec sa technologie de trading KeyStone. Cette technologie de trading appartient à Safecap Investments Ltd qui l’a développée sur la base de son expérience des marchés financiers. La plateforme d’OptionTime est grâce à cette technologie, un outil de trading avancé qui offre plus de facilité et d’aisance dans son utilisation. Généralement, les traders se plaignent souvent d’un manque de visibilité ou de précision des graphiques proposés par les plateformes trading. La nouveauté avec OptionTime est qu’avec sa technologie fournie par KeyStone permet aux investisseurs de bénéficier d’outils de trading régulièrement actualisés permettant à ces derniers de trader de façon optimale. De plus, le broker innove avec un nouveau mode de trading appelé Pro Master dont le fonctionnement consiste à fournir aux investisseurs des graphiques dont la visibilité et la précision sont les mêmes que pour les graphiques de Netdania. Dans l’utilisation de ces graphiques, les traders ont la possibilité d’ajouter d’autres indicateurs techniques (MACD, Bandes de Bollinger, RSI, etc.) aux graphiques disponibles. OptionTime est aujourd’hui le seul courtier qui propose de tels avantages à ses traders.

Check Also

Interactive Option

Avis et Test sur le broker Interactive Option

Conformément à ses engagements de broker régulé, Interactive Option s’engage à respecter formellement les règles ...