Home / Options Binaires / Qu’est-ce que les options binaires ?
1 touch

Qu’est-ce que les options binaires ?

1 touchApparue en Amérique vers 2008 et en Europe en 2010, une option binaire est un nouveau produit révolutionnaire du trading. De quoi s’agit-il ? Quels sont ces différents types ?

Qu’est-ce que les options binaires

Encore appelées option numérique ou option à revenus fixes, les options binaires constituent une avancée technologique d’appoint en matière de trading. C’est un outil innovateur facile à utiliser et permettant d’accumuler des profits pendant une courte durée. Une option binaire à l’instar des actions ne comporte ni commissions, ni frais, mais plutôt se matérialise en deux options à savoir : un droit d’achat appelé « call » et un droit de vendre appelé « put ». Ainsi, dès échéance du contrat, vous disposez d’un revenu fixe en rapport avec le type d’option choisi et du prix de la transaction préalablement fixé. Les options binaires se caractérisent en trois éléments :

L’actif sous-jacent : il est l’actif sur lequel s’effectue une option binaire c’est-à-dire que sans lui, il n’y a pas de transaction possible. Il existe principalement quatre types d’actif que sont les actions, les devises, les matières premières et les indices boursiers. Ces actifs, de manière générale, servent de support au produit destiné à être vendu ou acheté sur le marché financier. Quant à son cours, il ne dépend que de la fluctuation du prix de son sous-jacent.

Le contrat : qui parle de contrat parle de durée de vie. Il varie donc en général entre cinq minutes et une heure puis quelquefois, voire un mois.

La prévision : il relève du domaine du trader, car un bon trader doit prévoir la fluctuation de la valeur sous-jacente de l’actif jusqu’à terme du contrat. Autrement dit, si l’actif augmente à la fin du contrat, cela multiplie automatiquement votre mise de départ.

Les différents types d’options binaires

De façon résumée, divers types d’option binaire sont proposés par les courtiers en ligne lors d’une opération de trading. Il s’agit de :

L’option « high/low »: c’est l’option la plus répandue et la plus connue de tous. Elle se passe exactement comme une action cotée en bourse sur le marché financier. Autrement dit, si l’investisseur parie sur une hausse de son actif sous-jacent, et qu’à terme du contrat le prix de l’actif augmente, il sort gagnant. Dans le cas contraire, il devient perdant.

L’option « one touch » : de nos jours, cette option se fait beaucoup plus vulgariser dans l’industrie des marchés financiers en particulier celle des options binaires. Comment donc l’appliquer ? C’est très simple ! Il suffit de définir au préalable un seuil que doit atteindre l’actif sous-jacent à la fin du contrat. En d’autres termes, si le cours du pétrole est de 50 dollars et l’investisseur mis pour sa hausse de 20 dollars et qu’à la fin de son contrat, le pétrole n’est pas à 70 dollars, il perd toute sa mise.

L’option « touch/no touch » : l’investisseur à ce niveau doit bien étudier le marché et définir lui-même si l’actif choisi atteindra ou non un prix préalablement fixé.
L’option « zone » ou « range » : encore appelée boundary, l’option zone consiste de la part de l’investisseur à encadrer l’actif sous-jacent. C’est-à-dire que pour un cours initial de 200 euros, l’investisseur doit définir une zone d’intervalle compris entre 200 (190 et 250 euros). Lorsqu’à la fin de clôture, le cours est compris entrent 190 et 250 euros, l’investisseur remporte le contrat. Dans le cas contraire, il le perd.

Les options above / below : ce type d’option est non seulement le plus rentable, mais elle comporte également des risques.

L’option 60 secondes : comme son nom l’indique, elle prend fin en une minute. C’est le seul type d’option binaire permettant d’avoir le résultat le plus rapide.
L’option builder : elle a pour but de bâtir soit même son résultat en choisissant soit même ses objectifs du début jusqu’à la fin du contrat.

Les produits trader en option binaire

Pour investir sur le marché financier, les investisseurs se basent sur l’actif sous-jacent des produits dérivés. Ces produits sont le plus souvent les titres des entreprises cotées que l’on retrouve sur le marché boursier, les devises retrouvées sur Forex et l’or, l’argent, le riz, le chocolat, etc., que l’on retrouve sur le marché des matières premières.

Attention, si vous souhaitez débuter à trader les options binaires, il faut absolument vous entraîner auparavant. Je vous conseille donc de lire mon article sur les sites pour jouer gratuitement.

Check Also

Businessman with hand writing pictures

Stratégie option binaire : la méthode qui marche

Avant de pouvoir investir de l’argent sur le marché boursier en l’occurrence celui des options ...