Home / Options Binaires / Stratégie option binaire : la méthode qui marche
Businessman with hand writing pictures

Stratégie option binaire : la méthode qui marche

Businessman with hand writing picturesAvant de pouvoir investir de l’argent sur le marché boursier en l’occurrence celui des options binaires, un bon trader doit savoir son broker, mais également choisir la bonne stratégie option binaire pour spéculer. À cet effet, diverses méthodes sont disponibles en ligne, dont certaines sont proposées par les brokers. Sont-elles toutes fiables ? Comment fonctionnent-elles ? Et n’hésitez pas à les tester sur des sites gratuits.

Les stratégies par défaut en options binaires

Plusieurs stratégies gagnantes sont proposées par les traders en ligne en matière d’options binaires. Mais bon nombre d’entre elles sont montées de toutes pièces par les courtiers tout justes pour attirer les traders à investir chez eux. Soyez donc vigilant quand vous faites face aux offres inédites que vous proposent certains brokers. L’idéal serait de se renseigner le plus possible, ou de se documenter en ligne sur les forums au sujet des différentes stratégies à adopter et comment les mettre en œuvre. En ce qui concerne ces méthodes de base en trading d’options binaires, il y a :
La stratégie pour trader les options binaires par la tendance : le concept de base des options binaires est soit de parier pour une hausse, soit parier pour une baisse de l’actif. À cet effet, tout trader doit apprendre à lire et à maitriser la tendance haussière ou baissière dominante des graphiques utilisés en option binaire. C’est la première des règles et cela s’apprend grâce à une analyse graphique que l’on fait. Ainsi, après l’avoir fait, deux stratégies s’offrent à vous. On parle ainsi de tendance haussière lorsque vous pensez que le cours de l’actif choisi va grimper et vous souscrivez pour l’option call. Dans le cas contraire, on parle de tendance baissière et vous souscrivez à l’option Put.
La stratégie above / below : encore appelée la méthode du dessus / dessous, cette technique se matérialise de deux façons distinctes. Soit le trader opte pour une tendance haussière du cours de l’actif sous-jacent choisi. Dans ce cas, il choisit la formule « bullish strategy » et lorsqu’à terme du contrat, le cours augmente, il remporte sa mise. L’autre cas se matérialise quand le trader opte pour la formule « bearish strategy ».Cela sous-entend qu’il doit parier pour une baisse de son actif. Dans le cas où le cours diminue, il gagne sinonil perd tout son investissement.
La stratégie du trading zone sur un marché volatil : ici, l’option zone consiste à établir au préalable une zone d’intervalle dans laquelle le cours de l’actif sous-jacent sera défini. Ainsi, à la fin du contrat, lorsque le cours se trouve dans la zone prédéfinie, le trader gagne. Cette option est recommandée uniquement sur les marchés particulièrement volatiles (marchés sur lesquels il y a de fortes variations haussières ou baissières du cours d’un actif en très peu de temps).
Stratégie de trading range par l’analyse fondamentale :en matière d’option binaire, l’analyse fondamentale consiste à se baser sur les statistiques économiques ainsi que le climat économique pour prévoir une hausse ou une baisse du cours de l’actif. Associée à l’option range ou zone, elle consiste à déterminer la zone dans laquelle le cours de l’actif serait positionné après avoir consulté les statistiques.Une fois positionnée, vous optez pour un « out » ou un « in » c’est-à-dire si votre mise sera dans la zone prédéfinie par le broker ou non.
Stratégie basée sur l’avis des traders : presque tous les brokers disposent d’un outil offrant la possibilité à tous traders,de se renseigner sur les paris haussiers et baissiers de ceux ayant un compte sur leur site.Avec cet outil, vous pouvez donc vous baser sur le pari d’autrui et faire le vôtre. Néanmoins, vous devez le suivre si et seulement si au moins 70 % des traders sont du même avis.

La méthode qui marche


Il n’y a pas en tant que telle de méthode d’options binaire qui marche à tous les coups. Chaque trader a une stratégie qui lui est propre et qui lui marche. Il suffit le plus souvent de savoir adopter la meilleure stratégie au meilleur moment. Par exemple si vous trader sur un marché volatil, la stratégie de trading range serait l’idéal. Néanmoins, les deux meilleures stratégies que les traders utilisent le plus souvent sont la stratégie de l’analyse technique (en suivant la tendance) et la stratégie de l’analyse fondamentale (statistiques économiques).

Check Also

money2

Peut-on devenir riche avec les options binaires ?

Tout comme pour les jeux d’argent, les investissements faits par les traders sur les marchés ...