Home / Brokers / Avis et Test sur le broker Interactive Option
Interactive Option

Avis et Test sur le broker Interactive Option

Conformément à ses engagements de broker régulé, Interactive Option s’engage à respecter formellement les règles de transparence fiscale, et de lutte contre le blanchiment d’argent. Pour obtenir et garder une licence de régulation permettant à un courtier agréé de vendre ses produits financiers en ligne, celui-ci doit se plier à certaines règles notamment au niveau de la législation européenne en matière de transparence fiscale.

InteractiveOptionLe broker se doit de signaler aux autorités compétentes, non seulement les montants des gains de ses clients, mais aussi les mouvements de fonds suspects. Concrètement, il est tout à fait possible, que sur demande des services fiscaux du pays de résidence d’un de ses clients, Interactive Option fournissent les données concernant les bénéfices et les pertes. Bien sûr cette opération n’est pas automatique, c’est même un cas exceptionnel. Par exemple, quand un service des impôts mène une enquête pour présomption de fraude fiscale, le broker Interactive Option conseille vivement à ses utilisateurs de se renseigner auprès des services fiscaux compétents dans leur pays de résidence, afin de se mettre en conformité avec leurs lois fiscales.

Les revenus trading options binaires imposables

Pour vivre du trading d’options binaires, un investisseur doit limiter ses coûts de fonctionnement, afin de ne pas éroder inutilement son capital, qui est son principal outil de travail. Tous les frais et commissions qu’il devra verser sont autant de retour sur investissement perdus, les fruits d’un dur labeur gaspillé. Un trader particulier peut pourtant en utilisant toutes les astuces, préserver au maximum ses gains patiemment construits, durant de longues et solitaires heures de spéculation. La première étape pour économiser de l’argent, c’est lors du choix de son intermédiaire sur les marchés financiers. Un bon broker en bourse vous permettra de passer un maximum d’opérations sans commission, ou vous proposera un système de compte en fonction du capital disponible, afin de vous faire la meilleure offre selon votre budget. Il faut aussi prendre en compte lors de ce choix, le montant prélevé lors du retrait d’argent depuis son compte de trading. L’optimisation fiscale permet ensuite de réduire les prélèvements sur les gains, comme par exemple en France, la déductibilité des pertes durant une certaine période de temps.

Interactive Option Connaissances
Interactive Option propose des tutoriels avec son Académie de Trading.

Optimiser ses rendements boursiers avec les niches fiscales

Préserver la majorité de ses gains en bourse sur une plate-forme de trading comme Interactive Option est à la portée de chacun avec un peu de ténacité. Même si à première vue, les impôts et prélèvements obligatoires appliqués, sur les sommes gagnées lors du trading en ligne, peuvent paraître rédhibitoires. En réalité dans le contexte économique actuel, cette perte de rendement est largement compensée par l’excellente santé financière des places boursières. Un dynamisme du à l’action des banques centrales, avec leurs politique de taux d’intérêt zéro, et afflux de liquidités. En effet, les investisseurs n’ont jamais autant gagnés sur les marchés après la crise de 2008, ainsi les places boursières ont commencé dès le début de l’année 2012, leur ascension inexorable vers des sommets encore jamais atteints, en ce début d’année 2015. Dès lors, les bénéfices de ces investisseurs ont permis de faire progresser leur épargne de 25 à 40 %, sur les deux dernières années. Avec à la clé, une hausse de leur pouvoir d’achat conséquente, une fois les revenus boursiers optimisés.

Check Also

bourse et risques

Le risque sur le Forex (partie 1)

Gestion du risque et club des 5% (smart 5) Pour tous les traders nouveaux sur ...