Home / Uncategorized / Trader en ligne facilement grâce aux options binaires
Businessman Analysing Growth With Tablet

Trader en ligne facilement grâce aux options binaires

Businessman Analysing Growth With Tablet

Autrefois composés uniquement d’acteurs bien formés et expérimentés, les marchés financiers sont de plus en plus pris d’assaut aujourd’hui par des investisseurs amateurs qui disposent de méthode idéale pour débuter. Ce phénomène s’est accru depuis l’avènement des options binaires. En effet, le métier de trader à domicile n’a jamais été aussi facile grâce aux options binaires. Mais comment trader en ligne facilement grâce aux options binaires me direz-vous alors ?

Les options binaires, késako ?

Nouvelles formes d’investissement, les options binaires sont passionnantes. Elles permettent à l’investisseur qui ne peut pas acheter l’actif sous-jacent, de réaliser des profits sur cet actif en spéculant sur la direction de son cours. Encore appelées options numériques, options « tout ou rien » ou options à rendement fixe, les options binaires ont plusieurs dénominations. Les options sont dites binaires parce qu’il n’y a que deux résultats possibles par option. Elles sont caractérisées par :
Un actif sous-jacent : il est choisi parmi un panel de matières premières, d’indices boursiers, d’actions, de métaux ou de devises étrangères.
Un type : Ce n’est rien d’autre que l’orientation du cours de l’actif sous-jacent.
Un seuil de déclenchement : C’est le prix du cours de l’actif auquel il faudra se référer à échéance de votre option.
Une échéance : C’est le temps d’investissement auquel on pourra qualifier le jugement de l’investisseur et déterminé son gain lorsque c’est bon ou son retour lorsque c’est mauvais.
Depuis le site du broker que vous aurez choisi, vous pourrez accéder à trois types d’option binaire.
L’option binaire à une barrière : C’est l’option Above/Below (Au dessus/En dessous). L’échéance de cette option est de un jour à six mois. La barrière est le seuil de déclenchement de l’option. Ici, le résultat est le sens du cours de l’actif sous-jacent à expiration de l’option choisie par l’investisseur et sa position par rapport au seuil de déclenchement. Le trader peut accéder à cette option via l’onglet « ’Ticket d’ordre »’ chez tous les brokers.
L’option binaire à court terme : C’est l’option Up/Down (Haut/Bas) qui a un taux de rendement de soixante-dix à quatre-vingts pour cent de votre mise. Son échéance est de cinq minutes à une heure. Elle est qualifiée de cas spécial d’option binaire à une barrière parce que peu importe les directions qu’aurait prises le cours de l’actif avant échéance, seule compte son orientation à expiration de l’option. Le trader peut accéder à cette option via l’onglet « ’ Options binaires »’ chez tous les brokers.
L’option binaire à deux barrières : C’est l’option In/Out (Dedans/Dehors) avec une échéance équivalant à un jour voir six mois. Ses deux barrières sont définies par l’investisseur. Le « ’In »’ signifie qu’à échéance, le cours de l’actif doit se situer entre les deux barrières. Le « ’Out »’ est la réalisation inverse du « ’In »’. Le trader peut également accéder à cette option via l’onglet « ’Ticket d’ordre »’ chez tous les brokers.

Trader grâce aux options binaires

Les options binaires sont une solution efficace pour permettre aux amateurs de spéculer sur les actifs disponibles aux différents marchés financiers (le marché des changes, le marché boursier… En effet, le trading d’options binaires peut se faire aussi bien sur les devises étrangères, les actions et indices boursiers que sur les matières premières et les métaux. Toutefois, pour réaliser des profits sur ces différents marchés, il faut maîtriser quelques stratégies.
Le choix du courtier : Si trader les options binaires c’est facile, choisir son broker de trading d’option binaire ne l’est pas.
Pour ce faire, le plus sage est de s’informer auprès de l’autorité de régulation de votre pays pour connaître les brokers légaux (sécurité de vos investissements). En France, c’est l’Autorité des Marchés Financiers qui se charge de règlementer ce secteur.
De même, vous pouvez vous rendre sur les forums d’internautes pour vous faire une idée de la réputation de tel ou tel broker.
Enfin, optez pour un courtier qui vous offre ses services sur toutes les gammes d’actifs qu’on peut trouver sur les marchés financiers.
L’étude des tendances : Un trader doit savoir lire la courbe des tendances de l’actif sous-jacent afin de déterminer la direction du cours de cet actif à expiration de son option.
La responsabilité et la sagesse : Les marchés financiers ne sont pas des casinos. Attention les frimeurs, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.
Soyez réfléchi et fixez-vous des limites à ne pas dépasser même si la chance vous tourne.
Faites de petites valeurs que vous augmenterez au fur et à mesure.
Enfin, n’investissez jamais tout votre capital.