Home / Options Binaires / Trading en ligne pour débutant : les options binaires la méthode idéale pour débuter

Trading en ligne pour débutant : les options binaires la méthode idéale pour débuter

Les options binaires sont l’une des meilleures façons de trader permettant aux débutants ou amateurs de spéculer avec un capital modeste. Cette méthode peut être vite appréhendée par les traders débutants comparativement à la bourse traditionnelle. Quelles est donc la méthode idéale pour débuter le trading des options binaires et gagner ?

Les options binaires, la méthode idéale pour débuter

Pourquoi les options binaires sont idéales pour démarrer dans le trading ? Pour deux raisons essentiellement :

  1. Pas d’investissements au sens premier du terme : en effet, au niveau des options binaires, tout est simplifié, ce qui permet une meilleure appréhension du système boursier par le débutant. Ce dernier n’investit pas pour acquérir les parts d’actions ou acheter des devises. En réalité, il apprend à spéculer en pariant, les risques sont donc beaucoup plus limités en cas d’effondrement des valeurs.
  2. Des choix limités à deux : le trader débutant parie simplement sur une hausse ou une baisse des cours, il n’est donc pas soumis aux mêmes contraintes qu’un investisseur en bourse.

D’autre part, les options binaires permettent d’acquérir les bonnes bases pour trader :
Une bonne gestion de l’investissement : c’est le premier point à suivre lorsque vous décidez de trader. Il s’agit bien sûr de l’actif, car sans lui, vous ne pouvez investir. Il est donc primordial de bien maîtriser les actifs côtés en bourse afin de pouvoir mieux l’exploiter et anticiper sur sa prochaine évolution. Ainsi, comme actif vous avez par exemple : les devises (EUR/USD), les matières premières (pétrole, riz, or, etc.), des titres (des sociétés de participations, etc.). Pour ces types d’actifs, certaines règles de bases sont à connaitre par exemple l’or et le dollar qui n’évoluent presque jamais dans le même sens. À cela, s’ajoutent beaucoup d’autres règles de base que vous devez maitriser sur les actifs avant de vous lancer dans une opération de trading de haut niveau.

  • Faire un bon choix concernant votre broker : avec la prolifération des brokers en ligne pour les options binaires, le choix n’est pas aisé. Rien qu’au Royaume-Uni, on dénombre plus d’une quinzaine de brokers spécialistes d’options binaires. Alors, vous devez vous renseigner auprès des experts en la matière ou tout simplement réduire la liste en choisissant parmi les brokers régulés, le meilleur.
  • S’informer et se documenter sur l’actualité économique : s’informer s’avère parfois d’une grande utilité. Autrement dit, certaines crises économiques peuvent avoir des retombées négatives ou positives sur le cours des actifs selon les cas. Par exemple la crise économique de 2008 a entrainé la baisse du cours de l’EUR/USD, ce qui a engendré des répercussions sur les grandes sociétés bancaires cotées en bourse. A cet effet, se renseigner sur les données statistiques et économiques en tout temps et avoir un œil sur le calendrier économique vous sera d’un atout considérable pour vos prises de décision.
  • Savoir analyser les données : vous devez forcément apprendre à vous servir de l’analyse technique ou graphique pour trader. La prévision et l’anticipation des cours des actifs futures ne dépendent que d’une bonne analyse graphique des tendances de ce cours. Donc, plusieurs documentations en ligne en parlent tout comme, vous pouvez suivre des formations en analyse graphique chez certains brokers.
  • Être serein : avec les options binaires, vous apprendrez à auto gérer vos émotions. Prenez tout votre calme avant d’investir. Prenez la peine de bien faire des recherches sur vos produits, faire des analyses techniques minutieuses, et mieux maîtriser votre actif sous-jacent avant de vous lancer.
  • Investir pour gagner : vous devez prendre votre investissement au sérieux. C’est-à-dire que vous devez prendre le temps nécessaire qu’il faut pour analyser les tendances boursières, faire de bonne analyse fondamentale et bien vous renseigner sur l’actif sous-jacent avant de faire votre investissement. En d’autres termes, vous n’investirez que lorsque vous êtes sûr de bien maîtriser les rouages et les informations ayant trait à votre actif.
  • Varier les stratégies : plusieurs stratégies existent et permettent de bien spéculer lorsque vous arrivez à les maitriser. Mais ces derniers dépendent souvent du type d’option que vous avez choisi. Par exemple, certaines stratégies fonctionnent mieux sur des marchés volatiles que d’autres donc à vous de savoir la stratégie la mieux adaptée à votre style et type d’option avant de vous lancer.
  • Utiliser les comptes démo en premier essai : pour vos premiers essais en tant que trader, il est préférable que vous démarrer en vous inscrivant sur des comptes de démonstration. Ces comptes fonctionnent exactement comme de vrais comptes sauf que vous tradez avec de l’argent virtuel.

Check Also

money2

Peut-on devenir riche avec les options binaires ?

Tout comme pour les jeux d’argent, les investissements faits par les traders sur les marchés ...