Home / Brokers / Trading option binaire : Où trader de manière légale en France ?
istock_000024088287medium

Trading option binaire : Où trader de manière légale en France ?

istock_000024088287medium

Le marché des options binaires n’en finit pas de gagner du terrain, malgré les risques potentiels de perte que présente cette forme de négociation boursière. Les internautes sont en effet attirés par l’appât des profits immédiats tant vantés dans les publicités. Mais dans toute activité financière, il convient de s’assurer un minimum de garantie et par conséquent agir en toute légalité. Dans un secteur jonché par une majorité d’intervenants peu scrupuleux, la sécurité des fonds des particuliers est un élément rare, mais il existe des brokers légaux heureusement. À cet effet, quelle est la position de la loi française sur la question des options binaires ? Est-il légal de spéculer sur le territoire français ? Et où trader de manière légale en France ?

Quelle est la position de la législation française face aux options binaires?

De façon règlementaire, les options binaires sont classées dans la catégorie des produits financiers dérivés. Et aucune disposition de la loi française n’interdit à ce jour d’acheter et vendre ce type de produits. Il est donc légal pour tout particulier français de spéculer à sa guise sur les options binaires, de même que les pirates du web se font le plaisir d’arnaquer les moins vigilants. Il existe en effet différents sites qui proposent le trading d’options binaires, mais tous ne sont pas règlementés. En la matière, c’est l’Autorité des Marchés Financiers qui détermine en France les sociétés financières autorisées à exercer dans ce secteur. À cet effet, l’AMF tient une liste desdites sociétés qu’elle met à jour régulièrement. Par conséquent, pour avoir un maximum de garantie, il convient de choisir un courtier reconnu par l’AMF pour trader les options binaires en toute sécurité.

Quelques brokers en options binaires reconnus par l’AMF

AnyOPtion

Présent sur le marché des options binaires depuis 2008, AnyOption est une plateforme de la société Ouroboros Deritatives Trading Ltd. Le courtier en options binaires bénéficie d’une réelle garantie de confiance grâce au grand nombre de licences obtenues par sa plateforme de trading. AnyOption est en effet régulé CYSEC et reconnu par d’autres organismes européens tels que l’AMF (France), l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP/Banque de France), l’autorité de régulation britannique le Financial Conduct Authority (FCA), la Comision Nacional del Mercado de Valores d’Espagne et le Consob d’Italie.

TopOption

lancé depuis un peu moins de 2 ans par son enterprise propriétaire SafeCap Investments Ltd), TopOption est aujourd’hui connu pour son sérieux dans le monde du trading d’options binaries. Le broker jouit en effet de la reconnaissance de plusieurs organismes de régulation européens en l’occurrence la Comision Nacional del Mercado de Valores d’Espagne, l’ACP/Banque de France et l’AMF (France), le FCA de Grande-Bretagne, le CONSOB en Italie, l’autorité de régulation chypriote CYSEC et la Bundesanstalt für Finanzdiensteleistungaufsicht (BaFin) en Allemagne.

24Option

Propriété de Rodeler Ltd, 24Option opéra sur le marché des options binaires depuis 2010. Bien qu’ayant fonctionné sans régulation jusqu’à récemment encore, la plateforme offre désormais une réelle garantie de sécurité. Le sérieux du broker lui a en effet valu d’obtenir les licences CYSEC, AMF, ACP/Banque de France, FCA, CNMV et CONSOB.

Eviter les arnaques Option Binaire par f100001599003507

Banc de binary

Propriété de Banc de binary Ltd, ce broker est réputé pour son sérieux qui lui a d’ailleurs valu les accréditations de certaines autorités officielles de régulation. Banc de binary est donc reconnu par l’AMF et l’ACP/Banque de France, le FCA de Grande-Bretagne, ainsi que la Cyprus Securities and Exchange Commission.

ZoneOption

La plateforme de ZoneOption propose à ses clients un grand nombre d’actifs et des conditions de trading optimales. Propriété de la société chypriote Rodeler Ltd à l’instar de 24Option, le courtier exerce dans un cadre légal reconnu aussi bien par l’AMF France que la Cyprus Securities and Exchange Commission (CYSEC – Chypre), le Financial Conduct Authority (FCA) d’Angleterre, la Comision Nacional del Mercado de Valores d’Espagne, et l’Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France.

OptionWeb

Propriété de la société Lionsman, OptionWeb figure parmi les courtiers en options binaires les plus recommandés. La plateforme propose en effet un grand nombre d’actifs sur lesquels les traders spéculent dans un système entièrement sécurisé et bénéficiant des licences européennes de la CYSEC (Chypre), le FCA (Grande-Bretagne), le CONSOB (Italie), l’AMF (France) et l’ACP/Banque de France.

Check Also

Interactive Option

Avis et Test sur le broker Interactive Option

Conformément à ses engagements de broker régulé, Interactive Option s’engage à respecter formellement les règles ...