Home / Brokers / Comment bien choisir son broker d’option binaire ?

Comment bien choisir son broker d’option binaire ?

Le marché des options binaires vous attire irrésistiblement ? Comme toute chose qui doit être bien faite, il y a des étapes à respecter. Ainsi, le choix du meilleur broker s’avère primordial dans toute activité d’investissement que mène le trader d’options binaires. Aussi, pour éviter toute arnaque, ce dernier doit-il tenir compte de certains critères de choix.

La régulation

Il est capital, lorsque vous voulez spéculer sur les options binaires de vous assurer avant tout de la légalité des services du courtier. Les courtiers d’options binaires sont légions, mais très peu opèrent dans la légalité. Pour être sûr que vous ne faites pas un mauvais choix, consultez la liste des brokers autorisés par l’Autorité des Marchés de financiers (AMF), celui de la Banque de France et le cas échéant, la plateforme de l’autorité de régulation des marchés financiers chypriote (la plupart des meilleurs brokers étant Chypres).

Le capital d’investissement

Le budget d’investissement du trader importe dans le choix du broker d’option binaire. En effet, en fonction de votre capital d’investissement, tous les brokers légaux ne pourront répondre à ce critère. Le capital d’investissement minimal de certains brokers peut être approximativement égal à votre budget tandis que chez d’autres, votre budget équivaudrait à leur capital d’investissement maximal. De même, il faudra donc tenir compte des mises maximales et minimales qui varient de courtier à l’autre. Alors à vous de voir ce que vous êtes prêts à investir afin de bien évaluer les risques avant de démarrer. Par exemple :
Pour un capital d’investissement de cent euros au moins, certains brokers offrent un trade minimal de vingt-cinq euros.
Tandis que d’autres courtiers proposent une mise minimale de cinq euros pour un capital d’investissement de plus de cent euros minimum.
Pour les traders au budget restreint, le choix est vite porté sur la première option mais il est sage de privilégier le nombre de trade à réaliser que le capital d’investissement.

Le niveau d’expérience

Les plus expérimentés pourront miser sur des trading à long terme tandis que les novices porteront leurs mises sur les trading à court et à moyen terme. En effet, ayant acquis de l’expérience, les traders aguerris peuvent facilement prédire la direction du cours d’un actif sous-jacent sur une longue durée.
A cet effet, il existe des plateformes de trading idéales aussi bien pour les investissements à court et moyen termes que pour les investissements à long terme.
Par contre, d’autres offrent plus de possibilités de trading d’options binaires à long terme en retirant les trades à court et moyen terme.
Le mieux est d’opter pour un courtier dont le site vous offre tous les types d’options possibles. Ceci, vous permettra, une fois tous les outils de trading d’options binaires maîtrisés, de trader à volonté quelle que soit la durée choisie.

La gestion du risque

La notion de risque est étroitement liée à toute activité de spéculation. Aussi, pour vous permettre de mieux gérer les risques liés au trading d’options binaires, les brokers offrent leurs propres outils de trading que chaque trader devra maîtriser pour parvenir à réaliser des profits. A cet effet, certains courtiers innovent en proposant des options particulières aux investisseurs. Ce sont entre autres :
L’option Close qui permet de fermer le contrat d’options binaires avant son échéance. Avec cette option, vous pouvez récupérer jusqu’à soixante pourcent de votre mise à l’ouverture du contrat d’options binaires en cas de perte.
L’option Builder qui permet de moduler le taux de profit ou de perte sur chaque contrat ouvert. Chaque contrat d’options binaires ouvert avec elle vous donne droit à cinquante pourcent de profit contre vingt pourcent de retour en cas de mauvais jugement.
Ainsi, sur ses plateformes qui offrent des couvertures de risques particulières vous jouissez d’une assurance plus élevée que sur les sites qui offrent une couverture de risque unique et à taux réduit.

Le gain et les retours en cas de perte

D’une manière générale, le taux des profits oscille entre soixante-dix et quatre-vingt-cinq pourcent. Tandis que les remboursements sur capital investi en cas de perte varient entre dix et trente pourcent. Ces différents taux, que ce soit en matière de gain ou de perte,s peuvent atteindre une proportion plus élevée si vous couvrez vos positions avec certaines options spécifiques à tel ou tel broker.

Check Also

Interactive Option

Avis et Test sur le broker Interactive Option

Conformément à ses engagements de broker régulé, Interactive Option s’engage à respecter formellement les règles ...