Home / Brokers / Comparer les courtiers d’options binaires avant de faire un dépôt : une étape primordiale
comparaison

Comparer les courtiers d’options binaires avant de faire un dépôt : une étape primordiale

comparaison Le monde des finances connait de plus en plus de courtiers qui proposent aux internautes, la possibilité de faire du trading basé sur des opérations d’options binaires. Mais le vrai problème vient du fait qu’ils ne sont pas tous autorisés à exercer et ils ne proposent pas tous les mêmes produits ni les mêmes avantages. Alors, il est important de comparer les courtiers d’options binaires avant de faire un dépôt : une étape primordiale pour éviter diverses complications qui peuvent subvenir par exemple lors des paiements.

En quoi consiste le rôle du courtier d’option binaire

Le courtier est une personne morale qui gère une plateforme sur laquelle se retrouvent différents traders qui tradent à domicile ou via leur banque pour trader sur les actifs proposés par ce dernier. Son rôle principal est de servir d’intermédiaire entre le marché financier et le trader, ceci en proposant au trader une plateforme sur laquelle il pourra faire ses spéculations en toute sécurité. Le courtier encaisse le dépôt du trader, lui transmet les cours actuels de différents actifs sur lesquels le trader doit se baser pour spéculer sur la valeur future de ces actifs. Plus important encore, le courtier doit surtout respecter certaines règles prévues pour les opérateurs des options binaires. Ces règles concernent entre autres la sécurité des données de transaction : en protégeant comme il se doit les données de transaction de ses clients, le respect du droit de propriété : en évitant de divulguer à une société tierce les informations confidentielles de ses clients.

Les différents critères de comparaison de courtier d’option binaire

Pour effectuer une comparaison entre les différents courtiers, il faut nécessairement tenir compte de la légalité du broker, du capital de départ exigé par le broker et de l’ergonomie de sa plateforme.
La légalité du broker : à ce niveau, veuillez à ce que le broker soit légalement reconnu comme étant une plateforme pouvant exercer dans le domaine des options binaires. À cet effet, vous pouvez trouver la liste des différents brokers légaux sur le site de l’AMF.
Le capital de départ et les taux de profit : le capital de départ peut varier d’un broker à un autre. Alors pour savoir lequel propose le capital de départ le plus bas par exemple il suffit d’effectuer une petite comparaison entre le montant exigé par les brokers. De la même manière, les taux de profit peuvent aussi varier d’un broker à un autre. Ainsi, au moment où les uns proposent un taux qui varie entre 82 % et 85 %, d’autres montent jusqu’à 89 %.
L’ergonomie de la plateforme : vu que les informations sur lesquelles doit se baser le trader pour effectuer ses opérations se situent sur l’interface graphique du broker, il est important que cette dernière soit conviviale et bien équipée.

Comparer les courtiers d’options binaires : une étape importante

Vu qu’ils existent en grand nombre et proposent différentes offres, il est important que le trader effectue auparavant un certain nombre de comparaisons avant de décider de confier son argent à tel ou tel broker. Tous les brokers ne sont pas logés à la même enseigne. De même, en matière de taux de profitabilité, certains vont jusqu’à 89 %. Mais, un broker qui n’a que pour objectif de profiter de ses hôtes peut inciter quelques internautes à effectuer des dépôts sur sa plateforme frauduleuse et peut-être même, par la suite disparaître une fois les dépôts encaissés. En effet, il n’est pas rare de voir des brokers reconnu comme peu sérieux, proposer des bonus alléchants aux traders, tout juste pour amener ces derniers à effectuer des dépôts importants sur leur plateforme. D’autres brokers malveillants vont jusqu’à modifier les données des cours des actifs sur leur plateforme afin de vous faire perdre de façon intentionnelle votre mise sur les actifs. Un broker qui exerce illégalement n’a qu’un seul objectif, tout faire pour amener les internautes à retrouver leur plateforme en ligne et ainsi pousser ces derniers à y effectuer des dépôts. Par ailleurs, ces brokers illégaux feront tout pour trainer le retrait de vos gains prétextant par exemple qu’il y a un problème au niveau des documents justificatifs.
On ne le dira donc jamais assez, tout comme pour les jeux d’argent, il est capital de procéder à plusieurs comparaisons des brokers en se basant sur les éléments ci-dessus cités avant de faire votre dépôt chez un broker.

Check Also

Interactive Option

Avis et Test sur le broker Interactive Option

Conformément à ses engagements de broker régulé, Interactive Option s’engage à respecter formellement les règles ...