Home / L’option binaire à portée de main grâce au trading sur mobile
trading mobile

L’option binaire à portée de main grâce au trading sur mobile

Il est coutume de dire que l’on n’arrête pas le progrès… Cette affirmation se vérifie de plus en plus de nos jours, notamment dans le domaine du trading. Si les traders achetaient leurs actions à la criée il y a quelques décennies, la réalité est tout à fait autre actuellement. Désormais, avec la révolution Internet et l’avènement des Smartphones et autres accessoires high-tech (ordinateurs portables, tablettes…), il est possible d’effectuer des transactions boursières à partir de supports mobiles que l’on peut transporter partout. D’ailleurs, de plus en plus de brokers proposent à leurs investisseurs des applications pour faciliter le trading sur options binaires.

Le trading sur mobile

Depuis quelques années déjà, le Smartphone a pris une place considérable au quotidien et possède plusieurs finalités. Avec la démocratisation des spéculations boursières en ligne, notamment le trading des options binaires, les investisseurs intéressés ont désormais la possibilité d’effectuer diverses opérations via leur téléphone high-tech : de plus en plus de brokers proposent une version mobile de leur plateforme, fonctionnant avec Android, iOS ou, plus récemment, Windows Phone. Parmi les courtiers en ligne proposant une application mobile, on peut citer 24Option, AnyOption ou encore InteractiveOption.

application mobile trading

Une chose est sûre, la possibilité de trader sur mobile compte aujourd’hui parmi les éléments déterminants dans le choix de tel ou tel courtier. Les applications en question peuvent être téléchargées via Google Play ou App Store, mais il est possible de les obtenir directement depuis le site Web du broker. De façon générale, ces outils sont gratuits.

Trading d’options binaires sur mobile : comment ça fonctionne ?

Il n’y a rien de plus simple que d’obtenir et utiliser l’application mobile d’un broker en ligne. En effet, il suffit de se rendre sur le site du broker en question ou auprès d’une plateforme de téléchargement dédiée, le temps de l’installer et le tour est joué. Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits sur le site du courtier, il est toutefois nécessaire de procéder à l’inscription à partir d’un ordinateur.

Une fois que cette étape est franchie, le recours au Smartphone représente bien des avantages en matière de manipulation. Ce dernier se révèle bien plus pratique, car on peut l’emporter partout. Aussi, nul besoin d’être derrière l’écran pour ouvrir ou fermer une position. D’autant plus que certains ordres peuvent s’avérer avantageux à un horaire particulier de la journée.

trading en ligne sur tablette

Alors, que ce soit au saut du lit, avant le déjeuner ou après une sortie, il n’y a plus besoin d’un ordinateur pour spéculer aux options binaires. D’ailleurs, les bourses de Sydney, New York et Tokyo n’ouvrent pas au même moment. Autant dire que la bourse ne dort jamais et qu’il appartient au trader de bien choisir le moment où il compte ouvrir ou fermer une option. Ce fait constitue un atout non négligeable dans le traitement des options binaires. De plus, il n’y a pas besoin de rester sur son téléphone pour connaître le résultat de chaque action. Le trader peut recevoir une notification ou un SMS pour l’informer du résultat de sa position.

Quelques points de vigilance

Bien que l’application facilite les opérations de trading en options binaires, il existe tout de même certaines limites à ne pas négliger. Il faut notamment faire preuve de vigilance en effectuant des dépôts et retraits. L’enjeu se trouve principalement au niveau de la sécurité : après tout, il est question d’argent et il vaut mieux garder ses précautions.

Ainsi, lorsque le trader souhaite retirer ses gains, son broker le recommande de passer par le web pour la finalisation de ses transactions. Pour les traders qui ont l’habitude de se référer aux indicateurs d’analyse technique pour ouvrir une option, l’application mobile montre aussi certaines limites. En effet, comparé à un écran d’ordinateur, celui d’un Smartphone ne présente pas nettement les détails d’une courbe ou d’un tableau. Pour les plus attentifs des traders, l’ordinateur semble le plus adapté. Toutefois, pour ceux dont l’expérience a déjà fait ses preuves, avoir une vue sur la tendance peut suffire pour effectuer une opération.

anyoption trading mobile

Par ailleurs, il peut arriver que les services proposés sur l’application ne soient pas aussi optimisés qu’ils le sont lorsqu’on utilise un ordinateur. Il est notamment possible que l’application soit victime d’un léger décalage. De plus, le trader étant en mouvement, il est possible que la connexion lui échappe à un certain moment au cours de ses déplacements. Mais ces petits inconvénients n’empêchent généralement pas le bon déroulement des opérations.

Et si l’application mobile offre l’avantage principal de pouvoir être manipulé partout et à tout moment, il faut toutefois faire attention à ce que le trading sur mobile ne devienne pas addictif. On peut se prendre rapidement au jeu de la simplicité des manipulations et l’aspect ludique des opérations peut prendre le dessus sur le trading qui est une activité à prendre au sérieux. Parmi les signes de dépendance, on retient entre autres la difficulté à décrocher, le désintérêt du gain ou encore le recours à des emprunts pour assurer ses dépôts.

 

Continuez de lire notre dossier spécial débutant :